Danse et art contemporain
 / 

À propos

Au croisement de la danse et de l'art contemporain, cet ouvrage présente une série de spectacles et de parcours emblématiques de chorégraphes ayant collaboré avec des plasticiens ou oeuvrant sur les deux terrains dans un même élan créatif. Cette grille de lecture passionnante fait surgir des points de vue autres sur le geste dansé, l'évolution du spectacle chorégraphique depuis le début du XXe siècle et le métier même de chorégraphe. Conçu à quatre mains par Rosita Boisseau et Christian Gattinoni, il bénéficie de leurs regards spécifiques de journaliste de danse et de critique d'art. Structuré en quatre grandes parties, il opère une traversée d'oeuvres variées à travers différentes thématiques : l'indépendance de la danse et du décor, le théâtre total, la scène-paysage, le défi du vivant... Les photographies signées par Laurent Philippe rendent compte de la richesse visuelle de ces pièces chorégraphiques marquantes de l'histoire du spectacle vivant et des arts visuels.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle

  • EAN

    9782359880281

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    17 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Rosita Boisseau

Rosita Boisseau est critique, spécialiste de la danse au Monde et à Télérama. Elle est l'auteur de trois monographies : Montalvo Hervieu (Textuel, 2009), Philippe Decouflé (Textuel, 2003) et Régine Chopinot (Armand Colin, 1990), et du Panorama de la danse contemporaine (Textuel, 2006 ; rééd. 2008).

Christian Gattinoni

Christian Gattinoni est enseignant à l'École de la Photographie d'Arles, membre de l'Association internationale des Critiques d'Art et rédacteur en chef de la revue en ligne www.lacritique.org. Dans la même collection, il a publié La photographie contemporaine, La photographie moderne, La photographie ancienne, et Danse et art contemporain.

empty