Liberté d'expression  parlons-en ! en toute liberté

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liberté d'expression parlons-en ! en toute liberté

,

Liste

Avec la tuerie de Charlie Hebdo , nombre d'adolescents ont pris conscience que l'un de nos droits fondamentaux, qui leur semblait auparavant aussi naturel que l'air qu'on respire, était menacé. La liberté d'expression, ils l'ont découverte fragile et menacée, et ils en ont éprouvé les limites, les zones d'ombre et parfois les hypocrisies. La liberté d'expression, en France, est-elle plus ou moins étendue selon que l'on est riche ou pauvre, journaliste ou simple citoyen, adulte ou mineur, selon qu'on parle des Noirs ou des Blancs, des Juifs ou des Musulmans ? Disons-le franchement : oui. Daniel Schneidermann, tente ici d'expliquer pourquoi... En toute liberté, bien entendu. Les illustrations d'Étienne Lécroart prolongent son propos, avec humour et pertinence.

  • EAN 9782360120659
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 80 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 15 cm

Daniel Schneidermann

Daniel Schneidermann est un journaliste spécialisé dans l'analyse des médias. Il a dirigé et présenté l'émission Arrêt sur images . Depuis 2007, l'émission est transposée sur internet sous le nom @rrêt sur images.

Etienne Lécroart

Étienne Lécroart est dessinateur de BD et de presse, membre de l'Oulipo et membre fondateur de l'Oubapo.ÿIl est l'auteur de nombreux ouvrages parus à L'Association. Il a illustré Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres , paru en 2014.

Grand format - 10.00 €

En stock dans 4 librairies Choisir ma librairie


empty