Une colombe si cruelle ; poèmes en prose et autres textes Une colombe si cruelle ; poèmes en prose et autres textes
Une colombe si cruelle ; poèmes en prose et autres textes Une colombe si cruelle ; poèmes en prose et autres textes
 / 

Une colombe si cruelle ; poèmes en prose et autres textes

Traduction CAROLE FILLIERE  - Langue d'origine : ESPAGNOL

À propos

Une colombe cruelle au coeur d'éléphant... Un coq qui perd son âme à mesure qu'une brodeuse emprisonne son chant dans le métier à tisser... Un homme qui verdit au gré des paysages qu'il traverse....
La mère de Charlie Chaplin dont on emporte le corps dans une chaussette fine... Des amants assassinés par une perdrix... Cinq dames amoureuses d'un jeune homme soudain changé en papillon... Des étoiles qui clignent des yeux au rythme du télégraphe... Les proses que rassemble cet ouvrage composé de nombreux inédits révèlent un Federico García Lorca que peu de lecteurs connaissent : surréaliste et grinçant, cruel et facétieux, subtilement iconoclaste. Poèmes en prose, contes, nouvelles -, peu importe les classifications. Le poète se joue des traditions et des codes avec la virtuosité d'un toréador des mots.

Rayons : Littérature générale > Poésie > Contemporaine

  • EAN

    9782362292934

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    13.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Federico García Lorca

Federico García Lorca est né en Andalousie en 1899. Son ?uvre la plus célèbre, Romancero gitan, est publiée en 1928. En août 1936, au début de la guerre civile, il est fusillé par les gardes civils, près de Grenade.

empty