Patrick et le lutin vert
 / 

Patrick et le lutin vert

,

Résumé

La verte Irlande et ses légendes ont inspiré le récit des aventures de Patrick, le petit garçon facétieux qui n'a qu'une passion : les blagues en tous genres. Epuisée par ses farces à répétition, sa mère l'envoie en vacances chez ses grandsparents. Les canulars ne s'arrêtent jamais et son accompagnatrice et les passagers de l'avion se souviendront de leur rencontre. Arrivé à destination, les aventures se poursuivent. Lors d'une partie de cachecache avec ses cousins, il passe à travers les racines d'un arbre et se retrouve nez à nez avec un leprechaun. Le lutin, expert en mauvaises blagues, lui propose de devenir son apprenti. Rien ne lui permettait de se douter que cette proposition alléchante allait changer le cours de sa vie... Le leprechaun est un personnage important du folklore irlandais. La rencontre du petit garçon avec ce lutin malveillant va faire des étincelles. Mettez vos pas dans ceux de ce petit garçon farceur, accompagnez-le dans ses aventures et soyez les spectateurs de la transformation de ce petit diable attachant.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782364210189
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 36 Pages
  • Longueur 26 cm
  • Largeur 26 cm
  • Poids 500 g
  • Lectorat 3/6 ans
  • Distributeur Dod & Cie

Mylène Véry

Dès sa plus tendre enfance, Mylène est tombée dans la lecture et ne s'en est jamais détournée. Les livres d'aventure, les romans noirs et les livres fantastiques ont depuis toujours nourri son imaginaire.ÿAprès avoir obtenu un DESS de Gestion du personnel de la Fonction Publique, elle devient mère puis enseignante à la fac de Dijon.ÿCe n'est que récemment et grâce aux encouragements et au soutien de son entourage, qu'elle a réalisé un rêve : écrire. Cet album est le premier en tant qu'auteur.

Katia Levkova

En 1994, elle entre à l'École supérieure d'Arts Plastiques de Vitebsk en Biélorussie (ville natale de Marc Chagall), où elle suit sa formation artistique. Peu de temps après avoir obtenu le diplôme, elle quitte son pays natal pour poursuivre ses études de graphisme en Belgique.ÿElle vit et travaille à Orléans, France.

empty