Barnabé est malade
 / 

Barnabé est malade

,

Résumé

Jules passe et repasse en vélo devant le maison de Barnabé. Mais il y a quelque chose de bizarre ! Barnabé n'est pas en train de bricoler. Que se passe-t-il ? Le pauvre est tout au fond de son lit ! Jules ne peut pas le laisser comme ça...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782364210363
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 32 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 18 cm
  • Poids 215 g
  • Lectorat 3/6 ans
  • Distributeur Dod & Cie

Série : Non précisée

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Bénédicte Carboneill

  • Naissance : 1-1-1973
  • Age : 46 ans

Née en 1973, Bénédicte Carboneill ne se destinait pas forcément à l'écriture mais le monde des enfants et des jeunes enfants en particulier l'a toujours attiré. Elle choisit donc de poursuivre un cursus qui la conduira, après une licence, à passer le concours de professeur des écoles. "Maîtresse d'école" depuis 15 ans, directrice de maternelle dans les Pyrénées-Orientales, elle a commencé à écrire pour ses enfants et ses élèves puis à monter des projets pédagogiques qui seront publiés aux éditions JOCATOP. Puis elle imagine d'autres projets : elle voudrait travailler en classe à partir de ses albums. L'idée germe, fait son chemin et mûrit avec la naissance des éditions du Pas de l'échelle, alliance d'albums et de fichiers pédagogiques. Le premier album "La Vache sans Tache" voit le jour en janvier 2006 puis les projets se succéderont aux éditions du Pas de l'échelle puis chez d'autres éditeurs : Auzou, Fleurus, Bordas, Scarabéa, Hemma, Lire c'est partir...ÿElle vit dans les Pyrénées-Orientales.

Valérie Willame

De la couleur qui met de bonne humeur, des animaux rigolos, du rêve et de la douceur, voilà l'univers de Valérie Willame, née en 1971 à Charleroi, en Belgique. Après des études d'illustration et de BD, à Saint-Luc à Liège, elle a décidé de se lancer dans le dessin animé et se forme dans divers studios. Des décors couleurs traditionnels (papier, pinceaux, encres et pots de gouaches), elle passera ensuite à l'ordinateur, où elle deviendra responsable décors sur des séries comme Charlotte aux Fraises, Trolls...ÿDepuis 2005, elle travaille à la Fabrique d'Images, où, en plus de son travail de coloriste décors (Nelly & César, Le Petit Prince ...), elle réalise des illustrations pour divers supports : CD jeunesse, cartes, affiches, presse jeunesse (Milan), ...ÿElle consacre son temps libre entre sa vie de famille et ses illustrations d'albums jeunesse ou encore la création de cartes pour les Editions des Correspondances, bien décidée à laisser une grande place au monde de l'enfance !

empty