Comme un million de papillons noirs Comme un million de papillons noirs
Comme un million de papillons noirs Comme un million de papillons noirs
 / 

Comme un million de papillons noirs

,

À propos

Adé est une jolie petite fille à la peau noire, aux grands yeux bruns et aux cheveux crépus. Une chevelure magnifique et fournie, qui lui vaut néanmoins de nombreuses moqueries à l'école, les autres enfants lui disant notamment qu'ils ont l'impression qu'elle a « comme un million de papillons noirs sur la tête ». Adé aime les fleurs, les papillons, les éclairs au chocolat et poser des questions. Un jour qu'elle est en compagnie de sa mère et de ses tantes, elle les interroge donc sur ses cheveux sans cesse raillés. Grâce à elles, elle va découvrir en douceur la beauté de ces papillons endormis sur sa tête, jusqu'à leur envol final. Un ouvrage qui invite à la tolérance, l'acceptation de soi et vise à introduire un peu de diversité dans la littérature jeunesse. « »

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782366243529

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    26.7 cm

  • Largeur

    21.6 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    370 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Laura Nsafou

Laura Nsafou, originaire de la Martinique et du Congo, a grandi en France.ÿMilitante afroféministe, elle tient un blog très suivi, sous le nom de Mrs Roots. Elle y interroge les représentations sociales, historiques et culturelles des femmes noires.ÿDéplorant l'absence de visibilité des enfants noirs dans les albums jeunesse, elle est à l'origine du projet de Comme un million de papillons noirs, devenu l'album jeunesse le plus vendu du catalogue des éditions Cambourakis avec plus de 10 000 exemplaires écoulés. Elle est également l'auteure d'un roman, intitulé À mains nues, où elle étudie notamment l'influence des différences culturelles dans les rapports sociaux.

Barbara Brun

Barbara Brun est illustratrice pour l'édition, la jeunesse principalement, mais aussi pour la presse, la décoration et le graphisme publicitaire.ÿPassionnée par l'image et l'animation, petite elle rêvait de prendre le thé avec Mary Poppins ! Après des études à l'Ecole de l'Image de Nantes, elle s'installe comme illustratrice indépendante. Elle travaille chez elle dans son petit atelier et c'est sur sa table à dessin que des personnages mijotent régulièrement : Une pointe d'humour, de la poésie à souhait, une bonne dose de couleurs, le tout parsemé de quelques motifs.ÿSes techniques sont mixtes : crayonné, collage, gouache, huile... tout y passe ! Au gré de ses envies et des mots qui lui sont proposés...

empty