Réussir un projet collaboratif ; 40 étapes avec la méthode Nouv.
 / 

Réussir un projet collaboratif ; 40 étapes avec la méthode "explorateur économico-social"

,

Résumé

Chaque jour, les humains imparfaits, passionnés et en quête de sens rêvent de projets pour impacter le monde. Ils doivent répondre à des questions cruciales : sur quoi concentrer leurs efforts, par où commencer, que donnera leur idée dans la vraie vie, est-ce que ce projet va réellement changer le monde, en sont-ils capables, com- ment financer l'infinançable, etc. ? Le parti pris des auteures est simple : une idée, une équipe, un problème à résoudre, beaucoup de sens et de valeurs, des tripes bien accrochées et un processus ludique, graphique et protecteur qui permet à toute personne qui souhaite se lancer un défi, un projet, de passer rapidement à l'action ! La méthode Explorateur économicosocial s'adresse aux équipes de toute taille, de la start-up naissante aux groupes internationaux, en passant par l'association locale, les artisans ou l'artisan du coin. Cette méthode parle sans tabou des échecs et des malaises que l'on peut ressentir dans la vie d'un projet. Mêlant textes, dessins, sketchnotes et documents, ce livre truffé d'exemples vous accompagne dans le dépassement des obstacles et de soi pour réus- sir à penser, créer et vivre ensemble.

Avis des internautes

Avis général

(Sur 2 avis client(s))

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782367176444
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 400 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 642 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion de projets

Charlotte Allegret

Forte d'une formation en travail social, Charlotte Allegret utilise des mé- thodes graphiques, drôles et créatives pour lever des points de blocages, transformer les tensions sociales, imaginer coconstruire et piloter les initia- tives à fort impact social.

Mélanie Déjardin

Forte d'un diplôme d'ingénieur et de nombreuses expériences en usine dans différents pays, Mélanie Déjardin utilise des méthodes basées sur le jeu pour lever les pressions financières de tous.

empty