Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Entretien avec Dany Laferrière par Jean-Luc Hees
 / 

Entretien avec Dany Laferrière par Jean-Luc Hees (1 CD audio ; 1h06 ; lu par les auteurs)

,  (Lu par les auteurs)

À propos

Né à Haïti, Dany Laferrière est désormais de nationalité Québécoise, bien qu'il ait longtemps vécu à Miami et qu'il siège à l'Académie française. Cette richesse multiculturelle fait de lui un auteur à part, inimitable. En 1985, son premier roman au titre provocateur - Comment faire l'amour avec un nègre - lui vaut immédiatement une reconnaissance littéraire d'envergure. En trente ans, il publie des dizaines de romans et récits, réunis principalement en deux mouvements : Une autobiographie américaine (oeuvres écrites pendant ses années à Miami) et le cycle haïtien (L'odeur du café, Le Cri des oiseaux fous...). En quoi le petit garçon haïtien était-il déjà en puissance le grand auteur que l'on sait ? Comment articule-t-il dans son oeuvre la diversité culturelle qu'il incarne ? Dany Laferrière revient sur son enfance, son exil et nous entraîne dans une promenade littéraire et onirique. « J'ai cru que mes livres venaient de moi, maintenant je crois que je viens de mes livres » Dany Laferrière

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Pamphlet, Maximes, Pensées, Portraits

  • EAN

    9782367622736

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    74 g

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Livre lu  

Dany Laferrière

Dany Laferrière est né en 1953 à Port-au-Prince. Depuis son premier roman, Commentjàire l'amour a/Jf( un Nègre sans se fatiguer, salué par une reconnaissance immédiate, à l'Art presque perdu de ne rien faire (Grasset), en passant par l'Énigme du retour (Grasset, Prix Médicis 2009), Dany Laferrière a construit une oeuvre qui lui a valu son élection à l'Académie française.ÿAprès le Cri des oiseaux Jous (2015), Zulma publie également en mai 2016 le Charme des après-midi sans Jin.

Jean-Luc Hees

Avant de diriger France Inter, Jean-Luc Hees fut pendant de nombreuses années correspondant de Radio France aux Etats-Unis. Journaliste vedette de la radio et de la télévision, il a gardé avec ce pays des rapports d'autant plus étroits que sa fille est américaine.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty