L'affaire Echallier - surin d'apache 2 (postface Amos Frappa)

À propos

Février 1888, Claude Moiroux, vannier sans histoires, est sauvagement agressé en son domicile de Saint-Romain-aux-Monts-d'or, près de Lyon. Appelé sur les lieux du fait de l'étrangeté des blessures reçues par le vieil homme, le professeur de médecine Alexandre Lacassagne se trouve confronté à un cas inédit. Avec l'aide de son assistant Ange-Clément, un ex-Apache au passé mystérieux, le scientifique va tenter une expérience hors du commun pour l'époque et mettre en place des techniques d'analyses encore utilisées aujourd'hui par les polices scientifiques du monde entier.

Le professeur Alexandre Lacassagne est l'un des fondateurs de la médecine légale moderne, précurseur de la police scientifique. De manière romancée, Stanislas Petrosky raconte ses plus grandes affaires et l'évolution de la médecine judiciaire.

Le docteur Amos Frappa, spécialiste du grand professeur, reprend les grands points de l'affaire, explique comment Lacassagne s'est retrouvé face au crime..." De manière romancée, Stanislas Petrosky raconte ses plus grandes affaires et l'évolution de la médecine judiciaire à l'orée d'un siècle qui fera sien la maxime favorite du professeur Lacassagne : "La justice flétrit, la prison corrompt et la société a les criminels qu'elle mérite!"

Rayons : Policier & Thriller > Policier > Policier historique

  • Auteur(s)

    Stanislas Petrosky

  • Éditeur

    Afitt Editions

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    31/08/2023

  • EAN

    9782379650086

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    260 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    308 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stanislas Petrosky

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Après avoir vainement essayé de faire croire à ses lecteurs qu'il était un réfugié arménien, Stanislas Petrosky a décidé de tomber le masque mortuaire. Si Petrosky n'est toujours pas son vrai nom, on sait désormais que l'individu, français, qui se cache derrière ce pseudonyme est un ancien thanatopracteur ayant travaillé pendant plus de trente ans dans le funéraire. L'homme voue un culte immodéré à Frédéric Dard, Michel Audiard. Sa plume est trempée dans la même encre, une encre sympathique. Résultat, on se gondole au fil des pages.

empty