Le pouvoir des médias (4e édition)
 / 

Le pouvoir des médias (4e édition)

À propos

Sommes-nous manipulés par les médias ? Comment fonctionne le champ médiatique dans l'univers politique ? Comment les médias influencent-ils nos comportements de citoyen ?  Ces questions que tout le monde se pose sont abordées dans ce petit ouvrage qui réalise un tour d'horizon très large sur l'histoire des médias, leur influence sur nos comportements et leurs rapports avec le pouvoir politique.  L'auteur s'appuie sur de nombreux exemples concrets (grandes émissions et séries télévisées, extraits d'entretiens et de discours politiques, etc.), complètement remaniés et actualisés dans cette nouvelle édition.  Une partie est consacrée au militantisme numérique et aux nouvelles formes d'engagement Internet, notamment les réseaux sociaux.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique et pouvoir > Pouvoir médiatique

  • EAN

    9782706126376

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    302 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Grégory Derville

  • Naissance : 12-2-1970
  • Age : 49 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Grégory Derville est maître de conférences en sciences politiques à l'université de Lille-2. Il enseigne depuis 20 ans la communication politique et les médias.

empty