Le pouvoir des médias (4e édition)

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Le pouvoir des médias (4e édition)

Liste

Sommes-nous manipulés par les médias ? Comment fonctionne le champ médiatique dans l'univers politique ? Comment les médias influencent-ils nos comportements de citoyen ?  Ces questions que tout le monde se pose sont abordées dans ce petit ouvrage qui réalise un tour d'horizon très large sur l'histoire des médias, leur influence sur nos comportements et leurs rapports avec le pouvoir politique.  L'auteur s'appuie sur de nombreux exemples concrets (grandes émissions et séries télévisées, extraits d'entretiens et de discours politiques, etc.), complètement remaniés et actualisés dans cette nouvelle édition.  Une partie est consacrée au militantisme numérique et aux nouvelles formes d'engagement Internet, notamment les réseaux sociaux.

  • EAN 9782706126376
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 224 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 16 cm

Grégory Derville

Grégory Derville est maître de conférences en sciences politiques à l'université de Lille-2. Il enseigne depuis 20 ans la communication politique et les médias.

Grand format - 16.00 €

En stock dans 1 librairies Choisir ma librairie


empty