Le legs de l'alchimiste T.2 ; Léonora von Stock Le legs de l'alchimiste T.2 ; Léonora von Stock
Le legs de l'alchimiste T.2 ; Léonora von Stock
Le legs de l'alchimiste T.2 ; Léonora von Stock
 / 

Le legs de l'alchimiste T.2 ; Léonora von Stock

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Joachim Overbeck croupit en prison et demande à l'esprit malin de lui conter l'histoire de l'ancien possesseur de la bague, la belle Léonora Von Stock. Flash-back.
A 17 ans, c'est une jeune fille primesautière, bagarreuse et dévergondée. Tout cela irrite son père, respectable comte et ministre des Finances. Par hasard et grâce à ses pouvoirs de médium qu'elle ignore encore, Léonora surprend une réunion maçonnique où il est question de la fameuse bague, clef de la quête alchimique. Et elle ne trouve rien de mieux que de la dérober ! Dès lors, en plus de l'esprit qui la suivra partout, elle va avoir à ses trousses toute une confrérie déterminée à récupérer la bague coûte que coûte. Sans le savoir, elle vient de mettre les pieds au beau milieu d'une société secrète qui fomente un complot politique. Mais son inquiétude doublera quand elle se rendra compte que son père et sa tante y sont directement impliqués et veulent renverser le pouvoir. Petit Esprit, il va falloir aider Léonora...
Voici le second album du Legs de l'alchimiste, véritable petit bijou qui mêle mythologie occulte, suspense diabolique et humour noir. Une série et deux jeunes auteurs à suivre de très très près !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782723439534

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Hubert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Hubert est né en 1971 à Saint-Renan dans le Finistère. C'est aux Beaux Arts d'Angers qu'il fait la connaissance de Yoann, une rencontre déterminante qui l'amène à redécouvrir et à se lancer dans la bande dessinée.Il scénarise d'abord Le Legs de l'Alchimiste avec Tanquerelle puis Benjamin Bachelier au dessin, une série fantastique en 5 tomes chez Glénat. En parallèle, il crée la série Les Yeux verts, dessinée par Zanzim chez Carabas.Il fait également beaucoup de couleur pour d'autres auteurs, notamment pour Paul Gillon sur L'Ordre de Cicéron et sur la réédition des Naufragés du Temps, ou encore pour David B, Tronchet.C'est avec l'excellente série Miss Pas Touche, dessinée par le tandem Kerascoët chez Poisson Pilote entre 2006 et 2009 qu'Hubert se fait connaître d'un plus large public. Suivront en 2006 La Sirène des Pompiers à nouveau avec Zanzim, puis Bestioles en 2010 avec Ohm, le dessinateur de Bao Battle. L'album Reine Beauté, prépublié en 2010 dans le magazine "Spirou" et réalisé avec les Kerascoët sera également publié prochainement chez Dupuis.La Chair de l'Araignée est un projet qui mûrissait depuis quelques temps déjà dans la tête de leurs auteurs, qui travaillent tous deux à l'Atelier du Coin à Paris.

Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, auteur originaire de Nantes, a signé trois tomes du Leg de l'alchimiste aux éditions Glénat, La Ballade du petit pendu dans la collection Patte de Mouche de L'Association et a participé au Comix 2000, pavé de 2000 pages de BD réalisé par le même éditeur. Il a repris avec succès le dessin de la série Professeur Bell créée par Joann Sfar, qui continue d'en assurer le scénario, aux éditions Delcourt. En 2006 il crée le personnage de Tête Noire pour le magazine "Capsule Comique". ll participe également à la série décalée Lucha Libre aux Humanos.

empty