À propos

Quand l'objet le plus précieux s'avère aussi le plus damné.On retrouve Archibald Redmore, détenteur de la flèche de Nemrod, sur l'île de Harbor en 1967. Il tente toujours de comprendre comment un homme a pu écrire le même roman que lui des siècles auparavant. Au cours de ses recherches, il s'est lié d'amitié avec la famille du Master de l'île, un certain Morgan Shepherd... Il y a même un peu plus que des liens d'amitié entre Archibald et Clarisse, l'épouse de Morgan. Et bien plus que de l'affection de la part de Claire Shepherd envers Archie...Découvrez enfin ce qui a conduit au massacre de la famille de Morgan, qui l'a mené dans l'asile de l'Ile de Gotland en Suède, où il sera découvert plus de soixante ans plus tard, sans une ride de plus. Le dénouement approche pour cette saga d'envergure, signée des meilleurs dessinateurs ligne claire et orchestrée par LF Bollée. Un volume entièrement dessiné par Olivier Mangin, en attendant le tome de conclusion, dessiné par Griffo.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


  • Auteur(s)

    Laurent-Frédéric Bollée, Griffo, Olivier Mangin

  • Éditeur

    GLENAT

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    22/09/2010

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723465007

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    568 g

  • Support principal

    Grand format

Laurent-Frédéric Bollée

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d'en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste de bande dessinée à 21 ans et a déjà publié plus de cinquante albums pour les plus grandes maisons d'éditions européennes. On lui doit ces dernières années plusieurs oeuvres marquantes qui l'ont fait entrer dans la cour des grands scénaristes actuels, comme le roman graphique Terra Australis, paru en 2013 chez Glénat : un livre de 500 pages relatant la naissance de l'Australie moderne, complété en 2018 par un second volume, Terra Doloris. 2013 a également vu la sortie de Deadline, un western hors-norme réalisé en compagnie de Christian Rossi (toujours chez Glénat), nommé dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2014. LF Bollée a aussi scénarisé un XIII Mystery (Billy Stockton, Dargaud). Il est également l'auteur de séries remarquées comme ApocalypseMania, L'Ultime Chimère, Les maîtres Saintiers, Un long Destin de Sang ou Espace Vital. Il travaille actuellement sur la reprise du personnage de Bruno Brazil, aux éditions du Lombard et à divers projets de romans graphiques. En tant que journaliste spécialisé dans les sports mécaniques, il a participé à la collection sur les 24H du Mans de Glénat, est depuis presque vingt ans le Rédacteur-en-chef de la chaîne thématique Motorsport TV et a également travaillé pour France 2 et RMC. Avec Didier Alcante, il coscénarise, La Bombe, un ouvrage de près de 500 pages sur l'histoire de la bombe atomique, dessiné par Denis Rodier, paru en 2020.

Griffo

Griffo est né en 1949 en Belgique et il vit actuellement aux Iles Canaries. Il entre à l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers à 15 ans. En 1975 il reprend une série pour le "Journal de Tintin", poursuit dans le Journal de "Spirou". Sa rencontre avec Dufaux, au milieu des années 80, marque un tournant dans sa carrière. Ils lancent ensemble Beatifica Blues, Samba Bugatti, SOS Bonheur et Monsieur Noir. Après avoir dessiné Giacomo C., et Vlad avec Yves Swolfs au scénario, il travaille aujourd'hui sur L'Ultime Chimère, série à plusieurs mains sur un scénario de LF Bollée.

Olivier Mangin

Olivier Mangin est né le 2 février 1967 à Strasbourg. Il habite actuellement à Wambrechies, près de Lille. Il pratique le dessin en autodidacte avant d'entamer des études d'Arts appliqués, qui le mènent à une carrière dans la publicité. Il publie ses premiers albums de BD aux éditions Le Téméraire, à partir de 1990. En 2001, par l'intermédiaire de François Dermaut, il rencontre Gilles Chaillet. Ils réalisent ensemble Intox, thriller contemporain en 5 épisodes dont le premier cycle s'est achevé en 2007. Depuis, Olivier Mangin a enchaîné en intégrant le team de dessinateurs de L'Ultime Chimère, la grande série de Laurent-Frédéric Bollée. 

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty