Premiers pas vers les mathématiques (édition 2022)

Rémi Brissiaud

À propos

Un incontournable de la pédagogie des mathématiques à l'école, qui permet de comprendre pourquoi et comment il est fondamental de bien faire entrer les enfants dans l'apprentissage du nombre.

L'échec en mathématiques n'est pas une fatalité.
Il n'y a pas d'un côté ceux qui seraient doués et de l'autre, ceux qui ne le sont pas.
Toutes les recherches le montrent : tout le monde peut réussir. Il convient simplement d'offrir aux élèves, dès leur plus jeune âge, les conditions nécessaires pour une bonne entrée dans le nombre.?

Telle est l'ambition de cet ouvrage qui :
-
présente les conditions de la réussite à l'école maternelle et en début de cycle 2 : comment favoriser la compréhension des nombres et le progrès vers le calcul ?
-
aide les enseignants à prévenir l'échec en mathématiques ;
-
propose des repères aux enseignants et aux formateurs pour se situer face à une pluralité de propositions pédagogiques.

Cette nouvelle édition est enrichie des dernières recherches de Rémi Brissiaud. Elle traduit toute la cohérence de la réflexion pédagogique et des outils proposés par l'auteur pour faire réussir les élèves.

Un ouvrage de vulgarisation par le grand spécialiste français de l'apprentissage du nombre,
Rémi Brissiaud, dans une nouvelle édition enrichie et commentée par
Claire Lommé, qui était proche de l'auteur.


Rayons : Scolaire > Maternelle > Mathématiques > Mathématiques - cycle 1


  • Auteur(s)

    Rémi Brissiaud

  • Éditeur

    Retz

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    25/05/2022

  • Collection

    Savoir Pratique Enseignants

  • EAN

    9782725642482

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    140 g

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    372.709

Infos supplémentaires : Broché  

Rémi Brissiaud

Rémi Brissiaud est chercheur et maître de conférences honoraire en psychologie cognitive. Spécialiste reconnu des apprentissages numériques, il est l'auteur de Comment les enfants apprennent à calculer et directeur de la collection J'apprends les maths. Il a également publié Premiers pas vers les maths.

empty