Tokyo, ville occupée Tokyo, ville occupée
Tokyo, ville occupée
Tokyo, ville occupée
 / 

Tokyo, ville occupée

Traduction JEAN-PAUL GRATIAS  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Le 26 janvier 1948, un homme se présente dans une succursale de la Banque impériale à Tokyo.
Il dit être un médecin envoyé par le ministère de la Santé pour vacciner le personnel à cause de cas de dysenterie. Il fait boire le contenu de deux flacons aux employés qui commencent à se tordre de douleur. La plupart d'entre eux périront.Un écrivain décide de faire un livre à partir de cette terrible affaire. Pour cela, il « convoque » les voix de douze personnages liés au drame ; à travers des carnets, lettres, articles, souvenirs et autres documents, il tente d'atteindre la vérité.
Une quête vertigineuse et hypnotique dans laquelle nous entraine David Peace, et nous fait entrevoir les dessous effroyables du massacre de la Banque impériale.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782743623470

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    406 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

David Peace

David Peace est né en 1967 dans le Yorkshire, en plein pays minier. Sa jeunesse est marquée par les crimes de l’Eventreur du Yorkshire, qui constituent la trame et l’inspiration de sa tétralogie noire. Après la victoire de John Major en 1992, il quitte le Royaume-Uni et s’installe à Tokyo où il vit aujourd’hui. Il travaille actuellement à une trilogie consacrée à Tokyo entre 1946 et 1949.

empty