Les images et les mots

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Extraits : Amélie s'énerve, elle a une idée géniale, mais elle n'arrive pas à la dire. « Je sais exactement ce que je veux dire, c'est juste que je ne sais pas comment le dire. Pourtant, c'est clair dans ma tête, je te promets, je la sens cette idée, elle est là. » On a tous ressenti cela, cet énervement quand on ne réussit pas à exprimer une idée, à la sortir en mots. Abeka regarde la première page d'un journal que son père a rapporté d'un pays très lointain. Il paraît que le dessin qu'elle voit sur cette page a créé d'immenses problèmes dans une grande partie du monde, des millions de personnes ont manifesté dans les rues, certains pour dire qu'ils étaient contre l'existence de cette image, d'autres pour dire qu'ils étaient pour. Des hommes et des femmes qui travaillaient dans ce journal ont été assassinés. Abeka regarde de plus près, elle ne comprend pas. Dans sa tribu, on ne connaît pas l'homme représenté sur cette image. Son histoire et celle de la religion qu'il a créée ne sont pas arrivées jusque-là, dans le Grand Nord. Cette image ne parle pas à Abeka. Nous interprétons les images avec ce que nous avons en tête, nos connaissances, nos idées, nos goûts, nos dégoûts, nos croyances, nos désirs, nos peurs. Les images nous parlent quand nous pouvons les faire parler.

  • EAN 9782745976550
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 180 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Dictionnaire / Encyclopédie

Brigitte Labbé

Brigitte Labbé (domiciliée à Paris, dans le 14e arrondissement) a longtemps travaillé dans le marketing. Désormais, elle se consacre à l'écriture et anime des goûters philo dans les écoles, les librairies, les bibliothèques, et ce, aux quatre coins de la France. « Les Goûters Philo » sont illustrés par Jacques Azam (domicilié à Toulouse), qui signe également des BD d'humour chez Milan.

Pierre-François Dupont-Beurier

Pierre-François Dupont-Beurier est né en 1975. Professeur agrégé de philosophie, il vit à Paris et enseigne dans un lycée du 4 e arrondissement.

Poche - 8.90 €

En stock dans 7 librairies Choisir ma librairie


empty