C'est quoi être une fille, c'est quoi être un garçon ?
 / 

C'est quoi être une fille, c'est quoi être un garçon ?

, ,

À propos

Un éclairage sur l'identité sexuelle, la découverte de soi, de son corps, mais aussi des idées toutes faites qui remplissent la tête des filles et des garçons... Dans cet ouvrage, Serge Clerget répond à de vraies questions d'enfants sur les différences entre les filles et les garçons. Ces différences, quelles sont-elles ?... À la naissance, chaque être humain est différent. Mais surtout, chacun naît avec un sexe différent selon qu'il est fille ou garçon... Quel rôle pour chacun ? Que nous soyons fille ou garçon, nos comportements ne sont pas les mêmes, nous ne sommes pas éduqués de la même façon, la société ne nous renvoie pas la même image ni le même modèle. Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles : les clichés ont la vie dure ! Filles, garçons, vers l'égalité ? Aujourd'hui dans notre société, de nombreuses lois ont été votées pour permettre l'égalité entre les hommes et les femmes. Mais il reste encore des inégalités... La collection Des questions plein la tête fait réfléchir les enfants à un fait de société dont ils peuvent être témoins et acteurs. Pour chaque ouvrage, l'auteur travaille en collaboration avec des élèves d'école primaire et leur professeur. Les questions de ces enfants sont soumises à une personnalité, spécialiste du sujet qui y répond. Ici, c'est Stéphane Clerget, pédopsychiatre, qui intervient dans cet ouvrage.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782747050500

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    68 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    274 g

  • Lectorat

    à partir de 8 ANS

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphane Clerget

Stéphane CLERGET, pédopsychiatre, est l'un des interlocuteurs psy préférés des médias. Il a publié de nombreux ouvrages : "Comment devient-on homosexuel ou hétérosexuel" (Lattès, 2006), "La deuxième chance en amour" (avec Sylvie Angel, Odile Jacob, 200-), "Ils n'ont d'yeux que pour elle" (Fayard, 2002), "Nos enfants aussi ont un sexe" (Laffont, 2000), "Adolescents, la crise nécessaire" (Fayard et Marabout), "Ne sois pas triste mon enfant" (Laffont), "Les pipis font de la résistance", "Elever un garçon aujourd'hui", "Séparons-nous, mais protégeons les enfants", et "Comment survivre quand les parents se séparent" (Albin Michel).

Anne Rouquette

Anne Rouquette est née à Paris en 1980. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle participe à différents projets de micro-édition, puis écrit "Bons, mauvais, grands et petits joueurs", son 1er album de BD aux éditions Lito (sélection du Festival d'Angoulême 2009). Depuis, elle travaille régulièrement pour la presse jeunesse ("Astrapi", "Mes 1ers j'aime lire", "Image Doc") et l'édition : Père Castor ("Peux- tu vivre sans les autres ?") ou Gulf Stream ("T'as la tchatche" / "Bons baisers ratés de Paris").ÿParallèlement, elle poursuit son travail "pour adultes" et a sorti en août 2015 "Émilie voit quelqu'un", l'histoire d'une thérapie, chez Fluide glacial.

empty