Le livre ouvert

À propos

C'est l'histoire d'une ascension, celle d'une grande classique des Alpes, la traversée Charmoz-Grépon. Cette ascension est réalisée par une cordée atypique, un guide de haute montagne de Chamonix et une cliente sur le point de perdre complètement la vue. Grâce aux récits alternés de ces deux alpinistes si différents, le lecteur est guidé dans le dédale de leur ressentis et de leurs destins, qui se rencontrent et dialoguent au milieu de cet environnement sauvage.
De l'intimité de ces deux narrateurs, symbolisée par le croisement de leurs monologues intérieurs, à l'extériorité absolue de la montagne, se trace pas à pas le chemin qui les mène vers eux-mêmes, que ce soit la cliente qui n'a pas choisi cette traversée par hasard, ou le guide qui voit les neiges prétendument éternelles de son enfance disparaître sous ses yeux.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Sophie Schulze

  • Éditeur

    Leo Scheer

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    07/09/2022

  • EAN

    9782756113890

  • Disponibilité

    Changement de distributeur

  • Nombre de pages

    110 Pages

  • Longueur

    18.9 cm

  • Largeur

    12.4 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    106 g

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Sophie Schulze

Docteur de CY Cergy Paris Université, Sophie Schulze a étudié auparavant la philosophie à l'Université Marc Bloch de Strasbourg. Elle enseigne aujourd'hui la philosophie des relations internationales et le droit international public à Sciences-po Tunis, à l'Université européenne de
Tunis.

empty