Pour comprendre les médias

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Pour comprendre les médias

Traduction Jean Pare  ''

Liste

Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué. Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c'est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d'autant plus profonde qu'elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d'une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité. Marshall McLuhan (1911-1980) : Philosophe et sociologue canadien, membre de l'école de communication de Toronto, il fut l'un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l'ensemble de la société.

  • EAN 9782757850145
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 432 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Marshall Mcluhan

Né au Canada en 1911, Herbert Marshall McLuhan est un philosophe, sociologue et théoricien atypique de la communication qu'il a enseignée de nombreuses années à l'université de Toronto. Il est principalement connu pour sa phrase-clé : "Le medium est le message", qui démontre que l'important n'est pas tant le contenu du message que la façon dont il est transmis. Ses thèses ont aussi préfiguré le "village global" que représentent aujourd'hui les nouvelles technologies. Marshall McLuhan est l'auteur de nombreux livres, dont Compre

Poche - 10.50 €

En stock dans 2 librairies Choisir ma librairie


empty