/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Patience Portefeux, 53 ans, deux filles, un chien, un fiancé flic et une vieille mère en EHPAD. Patience trime, Patience est traductrice de l'arabe pour le ministère de la Justice. Des milliers d'heures à transcrire des écoutes entre petits dealers et grands bandits. Puis Patience franchit la ligne jaune : elle détourne une montagne de cannabis issue d'un Go Fast. Sans culpabilité ni effroi. Simplement une petite entorse morale. Et encore. Et Patience devient la Daronne.

- 6.60 €

En stock dans 65 librairies Choisir ma librairie

Vivement Dimanche vous conseille

Quand une mère de famille se lance dans le trafic de drogue.... C'est drôle et acide en même temps, mais quel plaisir de lecture !!!

La librairie des Danaides vous conseille

Entre sa vie, sa mère et son compte en banque, Patience Portefeux n'a sans doute pas les cheveux blancs par hasard… Elle raconte son histoire sans détours et les teintes sombres, elle connaît. Dans la palette de l'auteur, un grand nombre de styles, une façon très réaliste de brosser les gens, leur façon de parler, de s'habiller. C'est net et précis, sans bavure comme on dit.

Musicalame a aimé !

À peine paru début mars. La Daronne se voyait primé sur l’édition 2017 des Quais du Polar. Et ce n’était qu’un début ! Preuve qu’il est indispensable de lire ce polar d’Hannelore Cayre, avocate pénaliste au déjà long parcours d’auteure, scénariste et réalisatrice.

Quinquagénaire, veuve et mère de deux jeunes femmes qu’elle a élevées seule, Patience passe sa vie entre une vieille mère juive placée en EPAD, un amant flic et son travail (au noir) de traductrice-interprète judiciaire. À force d’écouter à plein temps des lascars imprudents et d’entendre parler de sommes qu’elle ne gagnera jamais en restant honnête, elle décide de plonger. Elle sera « La Daronne ».

Qui mieux qu’une professionnelle de la justice pour nous raconter l’envers du décor ?

On rit beaucoup mais pas que, des petits truands et de la police, de cette reine-mère déchue et de la façon dont la société française traite ses vieux, de l’aplomb surtout de cette Daronne si séduisante de courage et d’imagination !

 

Autres informations

  • EAN 9782757871096
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 192 pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 120 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Policier


empty