À propos

Jusqu'à onze ans, Colette a vécu dans l'ombre de sa soeur Lison, la plus belle et la plus brillante des deux jumelles. Et puis Lison est morte dans un accident de voiture. Sa mère conduisait : elle a perdu un bras et sa fille préférée. Colette s'acharne à continuer la danse classique où sa soeur excellait, provoquant les sarcasmes de son ombre... Ah oui, parce que depuis la mort de sa soeur, son ombre lui parle et ne se gêne pas pour lui dire ce qu'elle pense. Et autant Colette est timorée et prudente, autant son ombre la pousse à prendre des risques et à réaliser ses rêves.

Puis, un jour, le destin amène Colette dans une salle de boxe... et c'est la révélation ! Et le début des ennuis...

« Mi-mouche », c'est le poids minimum pour faire des combats de boxe. C'est désormais également une série de bande dessinée d'une grande richesse, passant de la tragédie à la comédie. Avec beaucoup d'humour et - on s'en doute - énormément d'émotion.
Vero Cazot et Carole Maurel nous offrent une héroïne fragile mais un personnage fort. Chétive et surprotégée, Colette a devant elle un chemin semé d'embûches (sociales et familiales) pour parvenir à réaliser son rêve : faire de la boxe !


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Cazot Vero, Véro Cazot

  • Éditeur

    Dupuis

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    23/05/2025

  • EAN

    9782808504348

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    556 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    Mi-Mouche

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Carole Maurel

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Diplômée des Gobelins en 2005, Carole Maurel travaille dans l'audiovisuel en tant que graphiste et animatrice. Elle entre dans le monde de la bande dessinée avec Les chroniques Mauves, roman graphique collectif sur le monde lesbien, paruen 2012 chez CATPEOPLEprod. Un an plus tard, elle publie Comme chez toi, un album humoristique sur la colocation entre filles, chez KSTR. En 2016, elle publie deux albums, l'un chez Delcourt : L'Apocalypse selon Magda, l'autre chez La Boîte à Bulles : Luisa.

empty