Résumé

Un enfant rejoint son lit et s'aventure cette fois-ci dans son corps : les lumières scintillent sous les paupières, à l'intérieur de sa tête il perçoit des fourmillements. Il imagine des circulations, la pompe de son coeur, écoute sa respiration : la mécanique est merveilleuse ! Après New York ou Lunaparc, le corps est franchement la plus belle des attractions.
Quand les rouages se grippent, c'est le frisson, la chaleur et notre petit héros franchit la grille de son pyjama, son corps lui échappe : le rêve devient fiévreux !
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïde rayé.


Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums


  • Auteur(s)

    Frédérique Bertrand, Michaël Leblond

  • Éditeur

    Rouergue

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    28/09/2012

  • Collection

    Albums

  • EAN

    9782812604362

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    24 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    344 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Frédérique Bertrand

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Frédérique Bertrand est née à Épinal. Après avoir fait l'École des Beaux Arts de Nancy, elle a vécu à Paris et à Toulouse puis est revenue à Nancy. Si elle travaille beaucoup pour la presse en France (Télérama, Libération, Le Monde, Bayard Presse...) et aux États-Unis, elle est avant tout auteure-illustratrice. Elle a déjà publié une quinzaine d'ouvrages au Rouergue.

Michaël Leblond

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Michaël Leblond est diplômé de l'École nationale supérieure d'art de Nancy. En 1998, il fonde l'atelier Ithaque design graphique. Attaché aux principes de l'Éducation populaire, il anime depuis 2006 des ateliers de création graphique en partenariat avec les acteurs sociaux. Passionné depuis longtemps par les procédés créant l'illusion du mouvement il fait la découverte dans un musée japonais d'une ancienne technique d'animation : l'Ombro-cinéma qui sera à l'origine du Pyjamarama...

empty