Le joker rose
 / 

Résumé

Venu à Hénin Beaumont dans la Pas-de-Calais, pour contribuer à la victoire d'une liste d'Union de la Gauche aux élections municipales de 2008, face au danger menaçant et réel du Parti à la Flamme, l'auteur, membre du Parti socialiste et directeur de la campagne, se trouve rapidement confronté à un vaste système crapuleux de corruption, de détournements d'argent public, d'extorsions de fonds, de fausses factures, de marchés truqués où se mêlent de multiples affaires de sexe. Il vivra la révocation du maire, son incarcération et multiples mises en examen. Il décrit avec précision la « machine à pomper l'argent public » et ses sulfureux mécaniciens qui activent secrètement ses juteux rouages, usurpant sans scrupule appartenance socialiste ou franc-maçonne. Pour financer le Parti socialiste ? Coup de théâtre, il nous désigne, non sans risques, les poches accueillantes récoltant les fonds publics détournés, une machination politicienne et des épines pas très roses !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782813102140
  • Disponibilité Épuisé
  • Nombre de pages 120 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 15 cm
  • Poids 184 g
  • Distributeur Sodis

Série : Non précisée

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

Jean-Pierre Chruszez

Jean-Pierre Chruszez vit à Béthune. Il a dirigé des collectivités territoriales et a été élu dans le Pas-de-Calais. C'est un militant pour la transparence de la vie politique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'affaire Dalongeville, l'ex-maire d'Hénin-Beaumont. Ë travers son travail contre la corruption, il a démonté avec précision les mécanismes de certaines magouilles politico-financières de notre région. Il en fait aujourd'hui un polar politique.

empty