Sir Arthur Benton - cycle 2 t.2 ; le coup de Prague Sir Arthur Benton - cycle 2 t.2 ; le coup de Prague
Sir Arthur Benton - cycle 2 t.2 ; le coup de Prague
Sir Arthur Benton - cycle 2 t.2 ; le coup de Prague
 / 

Sir Arthur Benton - cycle 2 t.2 ; le coup de Prague

(Scénariste),

À propos

Blocus de Berlin (24 juin 1948 - 12 mai 1949)...
Entre Soviétiques et alliés d'hier, la tension atteint son paroxysme. Assistera-t-on au début d'une nouvelle guerre mondiale alors que l'on vient tout juste de sortir du conflit le plus meurtrier de l'Histoire ? Depuis son Quartier Général situé dans l'ex- capitale allemande, "L'Organisation" dirigée par Sir Arthur Benton lutte contre les agents secrets du MGB. Or, Marchand "l'incorruptible" est approché par une troublante jeune femme au moment même où il doute de son supérieur hiérarchique.
Va-t-il se confier, au risque de mettre en péril sa mission en Tchécoslovaquie, où un coup d'État se prépare ? Après le succès du premier cycle, récompensé de nombreux prix du scénario et du dessin pour la fidèle reconstitution de l'époque, cette nouvelle trilogie d'espionnage nous plonge dans les enjeux géopolitiques de la guerre froide vus à travers le prisme des services spéciaux.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782848102474

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    50 Pages

  • Longueur

    31.7 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Vincent Pompetti

Vincent Pompetti a suivi un cycle de trois ans à l'Institut Saint-Luc à Liège dans la section BD. Il s'intéresse à la littérature fantastique et à la science-fiction et apprécie des auteurs tels que Stephen King, Marion Z. Bradley, Christia Sylf, Tolkien. Il est par ailleurs féru d'architecture, de mythologie et de cultures du monde. Ses cinéastes préférés sont Akira Kurosawa, Hitchcock, Satyajit ray. Il puise son inspiration chez les peintres japonais Hokusaï et Hiroshige, mais aussi chez Michel-Ange, Vermeer, Rembrandt ainsi que Lawrence Alma-Tadema, et chez les illustrateurs anglais (Edmond Dulac et Arthur Rackam), l'architecte Gaudi, l'art oriental et les dessinateurs Vink, Sergio Toppi, Pratt, Comès, Caza."Planète divine", sa première série, est publiée chez Glénat. Le premier tome est paru sous le titre « Les Voyageurs de l'esprit » et le second, « Les bâtisseurs d'imaginaires », est prévu pour avril 2003.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty