Vivants
 / 

À propos

Une célébration ludique de la différence et de la diversité, forces au coeur même du vivant ! Je suis moi. Tu es toi. Mais ça veut dire quoi ? Est-ce que toi et moi, c'est pareil ? Car si toi et moi, c'était pareil, alors on pourrait dire : Je suis toi. Tu es moi. On pourrait mettre toi à la place de moi, et moi à la place de toi. Voici une variation ludique sur ce que c'est que d'être soi, et donc sur l'identité - et la différence obligée entre chacun de nous, qui fait la richesse du vivant. Car sans différence, si on était tous pareils, on serait tout le monde et donc... on ne serait personne ! Une présentation par l'absurde, qui joue de quiproquos visuels, tire des fils inattendus dans une démonstration qui arrache le sourire et se conclue sur un message fort, rappelant à la fois l'unicité et la diversité des êtres vivants.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782848658940

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    400 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Thierry Lenain

Thierry Lenain a commencé à écrire à l'âge de huit ans. Lorsqu'il est devenu père, il a défini luimême son écriture comme « parentale », au sens d'« accompagnement des enfants » - des enfants qu'il veut avant tout amener à pouvoir se penser eux-mêmes et à penser le monde de demain. S'il a commencé par la publication de romans, ses derniers ouvrages sont plutôt des albums illustrés.ÿThierry Lenain est également cofondateur et rédacteur en chef de la revue Citrouille. Il codirige aussi la collection Trimestre des éditions Oskar. Il a publié aux Éditions Les 400 coups Petit zizi, Père Noël, mes fesses ! , Touche pas à mon corps, Tatie Jacotte ! et Au secours, les anges.

Betty Bone

Aux Éditions courtes et longues, Betty Bone est l'auteur de La Madeleine de Proust, saluée de façon hunanime par la presse : « lecture faite, un adjectif s'impose : lumineux » (Télérama) et de Quatre saisons et Devinez quoi ! Son univers coloré et la vivacité de son trait, proposent un voyage graphique moderne et vivifiant.

empty