Du Grafcet aux réseaux de Petri (2e édition)
 / 

Du Grafcet aux réseaux de Petri (2e édition)

À propos

Les connaissances nécessaires à la compréhension et à l'utilisation du Grafcet et des réseaux de Petri sont réunies dans cet ouvrage.
Le Grafcet est un outil de spécification des automatismes logiques. Créé en 1977, il est maintenant largement enseigné et utilisé en France et il est devenu une norme internationale en 1987. Une présentation formelle et cohérente y est faite ici. Les réseaux de Petri permettent la description de systèmes dynamiques à événements discrets de toute nature. Ils possèdent de nombreuses propriétés qui sont présentées ici de façon simple et claire.
Les principales extensions et abréviations utiles pour la modélisation et l'analyse des systèmes à événements discrets sont présentées. Outre les réseaux de Petri synchronisés, temporisés, stochastiques, continus et colorés, cette deuxième édition définit et étudie les réseaux de Petri hybrides qui contiennent une partie discrète et une partie continue. Cette édition introduit également les réseaux de Petri synchronisés étendus, et apporte des compléments et améliorations.
Du Grafcet aux réseaux de Petri, qui s'adresse en priorité aux enseignants, constitue un support de cours indispensable pour les écoles d'ingénieurs et les universités. Sa conception didactique originale le rend accessible à de nombreux lecteurs. En effet, une centaine d'exercices dont certains très élémentaires sont proposés au fur et à mesure de l'avancement de la lecture, et une solution est donnée pour chacun de ces exercices.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Web

  • EAN

    9782866013257

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Poids

    860 g

  • Distributeur

    Lavoisier

  • Support principal

    Grand format

empty