101 bonnes raisons de se réjouir d'etre un garçon
101 bonnes raisons de se réjouir d'etre un garçon
 / 

101 bonnes raisons de se réjouir d'etre un garçon

,

À propos

Depuis la sortie de 101 bonnes raisons de se réjouir d'être une fi lle, on l'attendait avec impatience. Enfi n le voilà. Béatrice Masini s'est amusée à rassembler 101 phrases sur le bonheur d'être un garçon et Guillaume Long, bédéiste de talent, les a croquées avec tendresse. Quand on est un garçon on peut être désordonné. ou très très ordonné ; on peut se faire cuisiner tout ce que l'on veut par une gentille fi lle. mais on peut aussi devenir un cuisinier très doué ; on peut casser des choses. et on peut les réparer ; on peut être un dur à cuire. et aussi être tendre ; on peut tomber amoureux de sa mère. et rester amoureux pour toujours. Béatrice Masini joue avec les clichés et les détourne avec humour. Une réfl exion amusante sur l'identité, et plus largement sur l'enfance.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782889082261

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Béatrice Masini

Beatrice Masini vit à Milan. Elle est journaliste (Il Giornale, La Voce), traductrice (dont Harry Potter) et éditrice pour la Jeunesse (Fabbri editori). Ecrivain, elle a déjà publié de nombreux ouvrages pour enfants. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues dont le français (La Joie de Lire et Gallimard jeunesse). Elle se voit comme : « Paresseuse et hyperactive et dit préférer la lecture à l'écriture parce que moins fatigante... »

Guillaume Long

Guillaume Long, né à Genève en 1977, vit et travaille dans le Jura. Diplômé des Beaux-Arts de Saint-Étienne, il partage son temps entre la bande dessinée (Casterman, Vertige Graphic) et la presse (Phosphore, J'aime lire, Le matin, Moi je lis, Bilan...). Il a reçu le Prix Töpffer en 2003 pour son livre Les Sardines sont cuites.

empty