Vingt mille lieues sous les mers

À propos

Jules Verne, maître incontesté de la science-fiction, nous plonge dans le fantastique monde sous-marin de Capitaine Nemo.
A bord du Nantilus, l'incroyable submersible tiré de l'imagination de l'auteur près d'un siècle avant son invention, Nemo et ses compagnons de voyage tenait le tour du monde. En cette année 1866, une forte angoisse règne sur les océans. Un monstre marin effrayant a été signalé dans diverses mers par plusieurs navires. Une expédition s'organise à bord de la frégate américaine Abraham Lincoln. Elle a notamment à son bord le capitaine Faragutt, le canadien Ned Land, le fameux naturaliste français Aronnax du Muséum de Paris et son fidèle domestique Conseil.
Le but de cette expédition est de débarrasser les mers de cette abominable menace. Une histoire à couper le souille avec ses requins géants, ses bateaux de guerre, ses épaves mystérieuses et ses trésors enfouis!



Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782895583967

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    85 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty