La guerre des Gaules T.1 ; Caius Julius Caesar
La guerre des Gaules T.1 ; Caius Julius Caesar
 / 

La guerre des Gaules T.1 ; Caius Julius Caesar

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

L'ensemble de la Gaule est divisée en trois parties : l'une habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois.
Tous ces peuples sont différents par le langage, les coutumes et les lois. C'est ainsi que commence l'une des oeuvres majeures de l'humanité, "La Guerre des Gaules", écrite par un homme qui a marqué notre histoire et notre inconscient, Jules César. Cette libre adaptation est le fruit d'une longue collaboration artistique entre Vincent Pompetti et Tarek, qui vous invitent à découvrir le récit unique d'un moment de l'histoire.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782910867416

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Vincent Pompetti

Vincent Pompetti a suivi un cycle de trois ans à l'Institut Saint-Luc à Liège dans la section BD. Il s'intéresse à la littérature fantastique et à la science-fiction et apprécie des auteurs tels que Stephen King, Marion Z. Bradley, Christia Sylf, Tolkien. Il est par ailleurs féru d'architecture, de mythologie et de cultures du monde. Ses cinéastes préférés sont Akira Kurosawa, Hitchcock, Satyajit ray. Il puise son inspiration chez les peintres japonais Hokusaï et Hiroshige, mais aussi chez Michel-Ange, Vermeer, Rembrandt ainsi que Lawrence Alma-Tadema, et chez les illustrateurs anglais (Edmond Dulac et Arthur Rackam), l'architecte Gaudi, l'art oriental et les dessinateurs Vink, Sergio Toppi, Pratt, Comès, Caza."Planète divine", sa première série, est publiée chez Glénat. Le premier tome est paru sous le titre « Les Voyageurs de l'esprit » et le second, « Les bâtisseurs d'imaginaires », est prévu pour avril 2003.

empty