Avalon ; les dames du lac
 / 

Avalon ; les dames du lac

À propos

Avalon - Les Dames du lac retrace la légende du Roi Arthur à l'époque historique du Ve siècle. Une belle histoire contée à partir des mythiques Dames du lac. Ces dernières rythment les étapes du récit, reprenant le symbolisme Celtique comme étant le mythe fondateur.
Entre l'effondrement de l'ancien Monde Romain et la gestation d'un nouveau, Arthur est protégé dès son jeune âge par l'enchanteur Merlin, qui l'envoie sur le continent de la vieille Europe afin d'être initié à l'école des mystères et à l'art de la guerre.
Ainsi, il deviendra celui qui est capable de repousser toutes les invasions, pour instaurer une paix durable, notamment grâce au retour d'un ordre sacré pour lequel il bataille.
Aussi, il devra établir un équilibre entre les hommes et les femmes, dans le fracas d'un récit d'aventures épiques. Un de nos grands classiques romanesques, toujours moderne.
Il aura fort à faire entre la nouvelle religion chrétienne qui devient de plus en plus répandue et un culte païen et ancien, lié au Dragon.
Affrontements par le fer et le feu, magie noire contre magie blanche, forces obscures terrifiantes contre le bien, tous se livrent à une lutte sans merci. Heureusement, la déesse envoyée par les Dieux veille sur lui...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782910867713

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    700 g

  • Distributeur

    Makassar

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Pompetti

Vincent Pompetti a suivi un cycle de trois ans à l'Institut Saint-Luc à Liège dans la section BD. Il s'intéresse à la littérature fantastique et à la science-fiction et apprécie des auteurs tels que Stephen King, Marion Z. Bradley, Christia Sylf, Tolkien. Il est par ailleurs féru d'architecture, de mythologie et de cultures du monde. Ses cinéastes préférés sont Akira Kurosawa, Hitchcock, Satyajit ray. Il puise son inspiration chez les peintres japonais Hokusaï et Hiroshige, mais aussi chez Michel-Ange, Vermeer, Rembrandt ainsi que Lawrence Alma-Tadema, et chez les illustrateurs anglais (Edmond Dulac et Arthur Rackam), l'architecte Gaudi, l'art oriental et les dessinateurs Vink, Sergio Toppi, Pratt, Comès, Caza."Planète divine", sa première série, est publiée chez Glénat. Le premier tome est paru sous le titre « Les Voyageurs de l'esprit » et le second, « Les bâtisseurs d'imaginaires », est prévu pour avril 2003.

empty