Le ciel renversé
 / 

Le ciel renversé

À propos

Sur la route qui le mène vers l'Océan, à la recherche d'un peu de paix et d'un nouveau sens à sa vie usée, Vladimir Kzybniek percute la voiture de Wilko, un vieux rocker armé d'un étui à guitare et d'un pistolet tchécoslovaque. Les deux hommes passent la nuit au Luciphob Clob, une boite perdue au fond d'une zone industrielle, en attendant l'ouverture de la casse de Popah Gronschtein où Wilko pense qu'ils pourront faire retaper la voiture de Vladimir et reprendre leurs routes respectives. Au matin, dans le coffre d'une Mustang Fastback de la casse, Vladimir découvre le corps inanimé de Stella. Suite à la mort du casseur, Vladimir, Wilko et Stella volent le camping-car hyper luxueux dans lequel vivait Popah, mais sont pris en chasse par les fils du casseur. Commence alors un road trip nocturne et enneigé à travers l'Europe de l'Est, rythmé par le blues de Robert Johnson. Traqué par des monstres, Vladimir est lui-même à la poursuite des fantômes de son enfance. Mais les uns ne sont-ils pas les autres ?
L'auteur : Christophe Pagnon a animé la compagnie du Rince Cochon, organisant concerts et pièces de théâtre « pour dans » les bars. Il a publié au tournant du siècle chez L'insomniaque deux de ces pièces : Moi toute seule ! et Casse départ, dans la collection À couteaux tirés. Viennent ensuite des pièces pour la scène, dont Panse Bête sur une commande de J.-M. Ribes pour le théâtre du Rond- Point, dans le cadre du projet La baignoire et les deux chaises (texte publié à l'Amandier), et codirige un atelier d'écriture au théâtre de La Tempête. Il écrit et met en scène Les chroniques de l'Éveillé, jouées au théâtre de la Reine Blanche. Il écrit également pour la radio : La Poésie des brutes, une commande de France Culture, et des pièces noires pour France Inter, comme La Petite Rose, ou La nuit est son chemin.
Toujours plasticien et musicien, il expose régulièrement ses dessins, ainsi que des objets bizarrement manufacturés dans le cadre d'un projet à long terme : My Own Personal Vaudou. Il chante et joue de la guitare dans le groupe Mojo Panique, pour lequel il a écrit une quinzaine de blues et produit le disque De bleu sombre et d'or.
Le ciel renversé est son premier roman.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782915694970

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    180 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty