Moi et les miens (prix Lire en Tursan 2018; lauréat du Festival du Premier roman de Chambéry 2019)

À propos

"Par superstition, je garde tout pour moi, de peur que mon projet ne se brise dans l'oeuf. La poisse, j'ai déjà donné. Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche qui plane sans envergure, mais elle peut se vanter d'avoir décollé. La nuit, avant de m'endormir, je pense au bonheur qu'elle pourrait engendrer. Depuis le temps que je cours après !" Faut-il céder à la fatalité ou se battre pour réaliser ses rêves ? Daniel, Cécile et leurs deux enfants forment une famille fondée sur l'amour.
Délocalisation et chômage changent radicalement le sens de leur vie. Ils quittent leur pavillon de banlieue pour un HLM sans étoiles, une descente en vrille où chacun tente de s'accrocher à une addiction ou à une passion. À chaque arbre ses branches mortes, la sélection est tranchante et n'accorde pas de pitié, mais les rameaux les plus vigoureux accèdent à la prospérité.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782918471776

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    250 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Patrick Azzurra

Né en 1957 à Bordeaux, Patrick Azzurra pose ses valises à l'âge de huit ans à Ludon Médoc. Un parcours difficile avec échec scolaire à la clef, mais le destin est souvent complaisant avec les opiniâtres et la vie jalonnée de rencontres qui tirent les plus démunis vers le haut. La passion des livres lui est venue très tôt. Ils étaient là comme des bouées, un moyen de trouver du réconfort, une porte vers la liberté.
Après avoir entrepris une psychothérapie, il ose prendre la plume pour devenir un vagabond de l'âme. Il s'inspire de ses expériences et de tout ce qui passe à portée de son coeur. Il apprécie la force et la noblesse des mots et ceux qui les mettent au service des autres. Il affectionne les moments partagés en famille, ou avec ses amis, la nature, marcher à l'aube dans les artères bordelaises. Il est persuadé que l'on s'enrichit des différences et n'apprécie pas ceux qui ne les acceptent pas.
Il est lauréat du festival du premier roman de Chambéry 2019, avec Moi et les miens.

empty