/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

« On en parle beaucoup, de ces pétromonarchies du Golfe, et on n'en parle pas beaucoup en bien. Elles sont accusées, pêle-mêle, d'acheter la France, de financer le terrorisme, d'opprimer les femmes, de pratiquer l'esclavage et de s'accaparer les meilleures pièces du magasin Vuitton des Champs- Élysées. On en parle surtout de loin et j'ai envie de voir plus près. » Après les Kiribati et le Groenland, l'auteur de Touriste entreprend un récit de voyage dans cette péninsule arabique où s'érige un nouveau monde à la démesure fascinante, où tout peut arriver, pour le meilleur et pour le pire. En quête de l'hospitalité arabe, il s'ensable au Qatar, hallucine à Dubaï, frôle la mort aux Émirats, médite sur la fraternité humaine à Oman et se fait expulser du Bahreïn. Réussira-t-il à se faire des amis dans le désert ? Parviendra-t- il à réconcilier l'Orient et l'Occident autour d'un thé à la menthe ? Avec sa sagesse d'humaniste ironique, Julien Blanc-Gras nous guide à la découverte de ces régions mal connues, au- delà du voile des apparences. Sans oublier l'humour et le ton qui le caractérise, à la fois instructif et complice.

Grand format - 15.00 €

En stock dans 43 librairies Réserver en librairie

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

En route pour le Qatar !

Julien Blanc-Gras, avec son humour et sa finesse habituels, nous embarque pour la péninsule arabique, à la rencontre de ses habitants.

Une aventure de nos temps modernes.

 

Librairie des danaïdes (AIX LES BAINS) - Dans le désert, Julien BLANC-GRAS

Julien BLANC-GRAS nous offre une fois de plus un récit de voyage qui allie savoir et humour.

Si vous voulez rire tout en découvrant le Qatar, les Émirats Arabes Unis et l'OMAN, et en mettant de côté vos a priori, FONCEZ !

Autres informations

  • EAN 9791030700336
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 192 pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 210 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty