E-myth ; le mythe de l'entrepreneur revisité ; pourquoi la plupart des petites entreprises échouent et que faire pour réussir (préface Augustin Paluel-Marmont)

Michael e. Gerber

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS) par CHRISTOPHE BILLON

À propos

Le best-seller vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde enfin traduit en français !

Mythe de l'entrepreneur, n. : 1. Mythe selon lequel la plupart des personnes qui créent une petite entreprise sont des entrepreneurs. 2. Présupposé néfaste selon lequel une personne maîtrisant bien le travail technique d'une entreprise est capable de diriger une entreprise réalisant ce travail technique.

Qu'est-ce qui fait le succès d'une entreprise, qu'est-ce qui la voue à l'échec ? Classique parmi les classiques, cet ouvrage au succès international phénoménal déboulonne les mythes qui entourent la création d'entreprise et vous donne des solutions concrètes pour assurer le succès de la vôtre. Vous apprendrez notamment à :
Déjouer la fatalité de l'échec grâce à une répartition rigoureuse des fonctions clés ;
Tirer parti des principes de la franchise pour pérenniser et faire grandir votre entreprise ;
Travailler sur votre entreprise et non pas dans votre entreprise pour retrouver une vie épanouissante et continuer à réaliser vos rêves.
Un ouvrage mythique qui a fait la renommée mondiale de son auteur, une bible pour tous les entrepreneurs et pour tous ceux qui rêvent de le devenir !


Sommaire

Préface.
Remerciements.
Avant-propos.
Introduction.
Partie I : le mythe de l'entrepreneur et la petite entreprise américaine.
Chapitre 1. le mythe de l'entrepreneur.
Chapitre 2. l'entrepreneur, le manager et le technicien.
Chapitre 3. l'enfance : la phase du technicien.
Chapitre 4. l'adolescence : se faire aider.
Chapitre 5. sortir de sa zone de confort.
Chapitre 6. la maturité et le point de vue de l'entrepreneur.
Partie II : la révolution clés en main : une nouvelle approche de l'entreprise.
Chapitre 7. la révolution clés en main.
Chapitre 8. le prototype de franchise.
Chapitre 9. travailler sur et non dans votre entreprise.
Partie III : monter une petite entreprise qui marche !
Chapitre 10. le processus de développement d'entreprise.
Chapitre 11. votre programme de développement d'entreprise.
Chapitre 12. votre but principal.
Chapitre 13. votre objectif stratégique.
Chapitre 14. votre stratégie organisationnelle.
Chapitre 15. votre stratégie en matière de management.
Chapitre 16. votre stratégie concernant le facteur humain.
Chapitre 17. votre stratégie marketing.
Chapitre 18. votre stratégie concernant les systèmes.
Chapitre 19. lettre à Sarah.
Épilogue : pour que la création d'une petite entreprise redevienne un rêve dans le monde entier.
Postface : franchir le pas.
À propos de l'auteur.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Création d'entreprise
Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle > Efficacité professionnelle


  • Auteur(s)

    Michael e. Gerber

  • Traducteur

    CHRISTOPHE BILLON

  • Éditeur

    Alisio

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    29/11/2017

  • EAN

    9791092928372

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    319 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    430 g

  • Diffuseur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty