Mots du libraire

  • Noir comme l'orage

    Sonja Delzongle

    Le Jardin des lettres vous conseille...

    Qautre morts foudroyés, c'est la scène de crime pour le moins originale à laquelle le capitaine Max Fontaine va être condronté. Ce sera le début d'une enquête plus complexe que prévue et qui va percuter de façon inattendue sa vie personnelle.

    PASSIONNANT ET ADDICTIF !

    Amélie - Le jardin des lettres

  • La douleur fait naître l'hiver

    Matteo Porru

    Le Jardin des lettres vous conseille...

    Jievnibirsk, en Russie, est une ville ouatée, recouverte de neige la plupart du temps. Mais tout ce blanc n'efface pas les âmes noires et ne cachent les sombres secrets qu'un temps...

    Amélie - Le jardin des lettres

  • Fantastique histoire d'amour

    Sophie Divry

    Le Jardin des lettres vous conseille...

    Dans cette histoire, il y a un peu de science, un peu de suspens, un peu de questionnement géopolitique, un peu d'amour, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une grande histoire romanesque comme on les aime. Et en plus, l'histoire se déroule à Lyon! Bref, un très gros coup de coeur!!

    Emilie - Le jardin des lettres

  • Les filles du chasseur d'ours

    Anneli Jordahl

    Coup de cœur des libraires

    Le jardin des lettres vous conseille...

    Les filles du chasseur d'ours est un livre de révolte, de colère et de liberté à l'image de ces 7 héroïnes, sauvages et indomptables, qui refusent tout compromis avec la société. A découvrir d'urgence !!

    Amélie - Le jardin des lettres

  • Paresse pour tous

    Hadrien Klent

    Coup de cœur des libraires

    Réjouissant

    Un brin utopique, jouissif et décalé !

    Bon pour le moral !!!

    Le jardin des lettres

  • L'heure des femmes

    Adèle Bréau

    Coup de cœur des libraires

    La parole est aux femmes

    Mais qui était Ménie, la dame de coeur ? Fin des années 1960 elle est une voix qui rassure, mais surtout une voix qui ECOUTE, qui écoute les femmes, les femmes et leurs soucis de famille, de sexualité, du quotidien, du regard posé sur elles. Une période historique fondamentale pour les femmes, une femme forte, incroyable, pas assez connue mais à découvrir ABSOLUMENT ! Un livre essentiel et captivant ! (Emilie)

    Le jardin des lettres

  • Zizi Cabane

    Bérengère Cournut

    Coup de cœur des libraires

    Absolu coup de coeur

    Absolue sincérité, justesse, place ; Une écriture magique et poétique, un texte qui redonne une place àla joie, à la vie, aux sensationset ressentis. Absolue beauté, énergie éternellement renouvelée. Absolument conquise. A vous de tomber dans l'absolu ! (Emilie)

     

    C'est l'histoire d'une petite fille, de ses frères, de son papa, de sa mère disparue. C'est l'histoire d'une maison, du Mont-village, des rivières et des collines qui l'entourent. C'est l'histoire de noms, de noms donnés, de noms inventés et retrouvés. C'est l'histoire d'une seule famille mais de toutes les familles. De tout ce que l'on transmet. Et de l'amour. ~Dans ma cabane, mes chiffons m'offrent à vivre tant de béguins.~ (Marion)

    Le jardin des lettres

  • Sortilège meurtrier

    Nicole Gonthier

    Coup de cœur des libraires

    Excellent Roman policier historique

    Une plongée passionante dans les rues de Lyon au XVème siècle, au côté d'Arthaud, jeune prévôt qui va devoir résoudre le meurtre d'un notable, entaché de sorcellerie...Pour tous les fans de Nicolas Le Floch et les autres!

    Amélie - Le jardin des lettres

empty