Mots du libraire

  • La baston

    Benjamin Leroy

    Coup de cœur des libraires

    Choisissez votre camp !

    Dans la vallée, bien cachés dans leurs châteaux respectifs, les Bleus et le Rouges préparent leur prochaine offensive ! Cette fois, ça va barder, et pas de quartiers !
    Mais cette éternelle guéguerre des deux clans va être bouleversée par de nouveaux participants : dans la vallée, les verts et les noirs ont prévu de jouer à un nouveau jeu....
    Cet album hilarant, qui joue habillement avec les quatre couleurs d'un bon vieux Bic est une merveille d'originalité ! Le double niveau de lecture ravira petits et grands ! A tester d'urgence !

    Momie

  • menez l'enquête et révélez les secrets de la société des espionnes!

    La Curie Society, fondée par Marie Curie, est une société secrète d'espionnes, basée sur la science. Secrète et mystérieuse, les termes sont bien choisis : il se peut que cette société cache un terrible passée... C'est en tout cas, ce que vont découvrir Taj, Simone et Maya, lors de leur première année de fac ! Un super comics pour tous les fans de Totally Spies ! (à l'ancienne :)

    Momie

  • Un nouveau monde

    Nathaniel H'Limi

    Papa, mode d'emploi

    Ce petit album ULTRA MÉGA CHOUPI fera fondre même les cœurs de pierre. On y retrouve un papa à la naissance de son enfant. Il nous explique toutes les joies d'être papa, les découvertes, les petites victoires... C'est d'une douceur absolue !

    Momie

  • Venez Découvrir Lyon à dos de pigeon!

    Vous connaissez peut-être déjà les cigognes de Lyon ? Le doudou de Lyon ? Aujourd'hui, ce sera un petit pigeon !

    Petit pigeon à Lyon, des éditions Les Crocos fait découvrir à tous vos bambins de 1 à 3 ans la ville des lumières !
     

    Momie

  • écuyère

    Nadia Shammas, Sara Alfageeh

    Prenez les armes et partez à l'aventure avec Azia!

    Azia est une jeune Ornu, peuple soumis à L’Empire, qui rêve de devenir Écuyère afin d’obtenir, enfin, la citoyenneté et les mêmes droits que tous les autres habitants de l’Empire Bayt-Sajji.
    Lorsqu’elle quitte sa famille pour sa formation d’écuyère, où elle est obligée de cacher son identité Ornu, celle-ci déchante rapidement en découvrant les affres de l’armée et l’horreur que l’empire impose à son peuple. Elle devra alors choisir entre servir l’Empire ou honorer ses origines Ornu...

    Le récit que présente Écuyère est bien plus profond qu’il n’y parait. La discrimination, la violence et la guerre sont au cœur de cet ouvrage. Plongez dans Écuyère sans apriori, l’esprit ouvert, et découvrez une histoire fabuleuse et touchante qui risque de vous secouer pendant longtemps !

    Momie

  • Gazelle punch

    Nancy Guilbert

    Touchant et réel, l'adolescence abordée de manière unique!

    Depuis des années maintenant, Violette héberge chaque été un jeune chez elle. Un jeune égratigné par la vie, résidant en foyer ou en centre pénitentiaire, un jeune avec qui partager la paix et l'équilibre qu'elle a trouvé au fin fonds de l'Ardèche.
    Cette année, c'est de Dempsey qu'elle va faire la rencontre, un jeune boxeur dévoré par sa colère. Mais tandis qu'ils trouvent doucement leur équilibre, Livia va les rejoindre. Livia au coeur et au corps blessés, Livia et ses très grands yeux, ses airs de reines et sa peur des hommes.
    Mais deux adolescents, est-ce que ce n'est pas un peu trop ? Violette saura-t-elle gérer la situation avec eux et tous les souvenirs douloureux que leur présence brasse ?

    Découvrez un superbe roman, terriblement touchant !

    Momie

  • La force de la différence!

    Jour 1 du collège. Vlad, sa canne et ses jambes qui flageolent se dressent face au proviseur pour lui expliquer ce qu'il en pense, lui, de sa classe ULIS pleine "d'handicapés" ! Le jeune homme n'a pas sa langue dans sa poche et va très vite se faire remarquer !
    Avec ses camarades, il va d'ailleurs réaliser un film, loin des clichés et des préoccupations que veulent leur attribuer les adultes qui les entourent.
    Une BD coup de ?, une ode à la différence et à la joie de vivre, une adaptation très réussie du superbe roman de Séverine Vidal et Manu Causse !

    Momie

  • Les papiliers, le petit peuple des livres Tome 1 : au vol

    Lenia Major

    une Famille d'êtres fantastiques en détresse!

    Attention, gros gros coup de cœur pour ce roman junior ! On suit l'histoire de la famille Glacé; qui sont des Papiliers : des petits êtres qui vivent dans les vieux livres poussiéreux des librairies. Cela fait des décennies que tout va bien dans le meilleur des mondes pour la famille Glacé... Jusqu'au jour où le fils Barnabé est kidnappé (en fait, on a juste acheté le livre où il dormait ?) ! Toute sa famille part à sa recherche, sauf que l'acquéreur de ce livre n'est autre qu'un des plus gros bandits de la ville !

    On a adoré ce petit roman tout en rimes et en jeux de mots, avec de chouettes apostrophes au lecteur ! Gardez l'œil ouvert, peut-être que des Papiliers se cachent à Momie Kids ?

    Momie

  • La méduse géante de l'Arctique

    Chloe Savage

    Rejoignez la chasse!

    Une scientifique se mets en quête de trouver la méduse géante dans la région glaciale de l'Arctique... Une créature qui n'apparait que dans les légendes et que personne n'a jamais vu ! Se mets alors en place une véritable chasse à la méduse tout au long de l'album, mais impossible de la trouver... ou peut-être que ... ?

    Cette histoire ravira petits et grands tant par la beauté des planches que par l'histoire complétement loufoque ! Et vous, serez-vous assez courageux pour partir braver le froid polaire à la recherche de la grande méduse de l'Arctique ? ?

    Momie

  • Batman : White Knight

    Sean Murphy

    Coup de cœur des libraires

    Et si le Joker était guéri ?

    Comme chaque nuit, Batman parcourt la ville à la recherche de super vilains. C'est lors d'une course-poursuite nocturne avec le Joker que le chevalier noir va le ruer de coups jusqu'à le blesser très grièvement. C'était la fois de trop pour les citoyens de Gotham : Batman n'a plus la confiance de tous. Le Joker, maintenant rétabli de sa psychose devient Jack Napier, le nouvel espoir de Gotham prêt à tout pour offrir à la ville un avenir meilleur.
     

    Momie

  • Human target

    Tom King, Greg Smallwood

    Coup de cœur des libraires

    Une lecture incontournable !

    Vous êtes riche, vous avez du succès, vous attirez la jalousie des gens, vous suspectez qu'un de ces jaloux projette de vous assassiner ? Un coup de fil à Christopher Chance, la Cible Humaine, et vous voilà tiré d'affaire. Ce maître du déguisement se fera passer pour vous, prendra la balle qui vous était destinée, et l'assassin sera cueilli. Le problème lorsque Chance prend une balle à la place de Lex Luthor, c'est qu'il réalise aussi s'être fait empoisonner le matin même. 12 jours : voilà tout ce que le médecin peut lui garantir avant de succomber. 12 jours pour élucider son propre meurtre.

    A l'aide d'un personnage repêché des tréfonds de l'histoire de DC Comics, Human Target racontre, dans un comics truffé de super-héros, un thriller pourtant intrinsèquement humain. Quelle valeur accorder à chaque journée qui passe lorsque le temps nous est compté ? Quel est l'intérêt de chercher la vérité à tout prix quand cela ne changera rien à la finalité ? Comment se comporter face à sa mort prochaine et inéluctable ?
    La narration de Tom King est impeccable : un premier chapitre qui nous tease en une case chacune des journées de Chance, avec des idées toujours intéressantes et bien ficelées. Et le dessin de Greg Smallwood, avec ces tons pastel qui viennent cueillir les émotions sans aucun détour, mais quel coup de coeur...

    Momie

  • Supergirl : woman of tomorrow

    King Tom

    Coup de cœur des libraires

    Momie Lyon - Supergirl n'aura jamais aussi bien incarné ce qu'est être un.e "héros"

    Il était une fois sur une planète lointaine, une orpheline en quête de vengeance. Décidée à tuer l'assassin de son père, la voilà partie, armée de l'épée de son ennemi.

    Serait-ce le début de l'aventure de Supergirl ? Et bien pas du tout. Car notre très chère Supergirl, à ce moment là, se trouve ni plus ni moins dans une taverne, complètement alcoolisée. Et c'est dans ces circonstances hasardeuses qu'elle devra croiser le fer aux cotés de notre vengeresse Ruthye. Commence donc le voyage de ces deux femmes que tout oppose, de par leur culture, leur force et leur motivation.

    Tom King et Bilquis Evely concoctent ici un comics qui aura agi sur moi comme une claque en pleine figure; sans connaître les origines et l'histoire de supergirl, j'ai découvert une héroine qui a réussi, sans aucune peine, à faire de l'ombre à son alter ego masculin. Et j'irai même plus loin en affirmant que Supergirl n'aura jamais aussi bien incarné ce qu'est être un.e "héros",(avec des supers pouvoirs en prime :).

    Chloé

     

    Momie

  • Sakuran

    Moyoco Anno

    Coup de cœur des libraires

    Embarquez dans l'univers des courtisanes !

    Tomoki n'est encore qu'une enfant lorsqu'elle est vendue à une maison de plaisir. Un oeil non averti pourrait s'y tromper et ne voir qu'une simple maison de geisha raffinée mais ne vous meprenez pas... Ces maiko là ont le noeud du kimono à l'avant et ne font pas que papoter avec leurs clients. Dans cet environnement où le moindre faux pas et la moindre impertinance sont punis, Tomoki qui n'a pas la langue dans sa poche, grandi sous les réprimandes et les coups. Pourtant, ça ne l'empêchera pas de gravir les échelons. Elle apprendra vite que le meilleur atout pour faire ce travail : c'est de mentir aux clients. Et dans ce domaine Tomoki est une experte. Mais parfois la roue tourne et c'est le client qui vous tient par le bout du nez... Adieu les petites sorcières toutes mignonnes comme Chocola et Vanilla, ici on plonge dans une lecture pour les plus de 16 ans. Sublimé par les dessins d'une mangaka déjà culte, Sakuran démontre tout le talent de son autrice lorsqu'il s'agit d'aborder des personnages plus complexes et au passé difficile.

    Chloé

    Momie

  • Man VS Wild, mais avec un peu plus de poésie je vous prie.

    Brunehilde est une meneuse de loup qui connaît la faune et la terre, mais saura-t-elle empêcher la déférelante du mal qui ronge ces contrées ? Car dans l'ombre, un homme convaincu de suivre les ordres divins a entamé son office sanglante afin de prévenir l'apocalypse. Une fable spirituelle et écologique sur fond de meurtre d'enfants. Une bande dessinée puissante sur l'homme, éternel ennemis de la Nature ! 
    Chloé

    Momie

  • Les imbuvables : ou comment j'ai arrêté de boire

    Julia Wertz

    Coup de cœur des libraires

    Promis demain j'arrête de boire... ou pas ?

    Profonde dépressive, humoriste de mauvais goût et mais surtout, alcoolique née, Julia Wertz est une dessinatrice de BD qui n'a pas peur de l'auto-dérision. Vous la connaissez peut-être par sa BD "Whiskey & New York", invitation à découvrir son quotidien de New-Yorkaise. Les imbuvables, en revanche, nous invite dans une tout autre aventure : celle de son alcoolisme. Mais plutôt, comment elle a réussi à arrêter de boire malgré beaucoup de tentatives avortées et de nombreux échecs. Un thème personnel que l'autrice aborde à sa manière  avec succès !

    Momie

  • Révolution Tome 1 : liberté

    Younn Locard, Florent Grouazel

    Momie Lyon : superbe (re)lecture de cette grande période historique !

    Révolution est une BD qui parle de... la Révolution (vous l'avez vu venir). Mais cette superbe (re)lecture de cette grande période historique est magnifiquement accompagnée par une identité graphique très originale. Avec un trait (très) chargé et plutôt brouillon, qui cependant apporte une grande cohérence, la BD risque de vous suprendre par la grande charge émotionelle offerte. Très bien documentée, l'histoire n'est pas traitée sous un angle manichéen : on peut y voir tous les aspects de la Révolution française, avec une multitude de personnages, du peuple de Paris aux grands défenseurs de la Noblesse. N'hésitez plus, cette BD est faite pour vous !

    Clara

    Momie

  • Momie Lyon : Une BD à lire avant la fin du monde !

    Cette fable est la réécriture de La Ferme des animaux de Georges Orwell. On y retrouve un château où seuls les animaux vivent, mais sous un système dictatorial. Dans ce château, on s'épuise à la tâche pour servir le grand président Silvio et sa milice de chiens. Mais un souffle de révolte gronde et la résistance se met en marche... Je dois dire que cette BD a été un véritable coup de coeur, tant par la beauté des dessins que par l'histoire en elle-même. La première planche de la BD introduit parfaitement l'ambiance qui règne dans ce château. Et puis, ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur un lapin travailleur du sexe !
    Clara

    Momie

  • Momie Lyon : un 3ème chapitre toujours aussi plaisant !

    Le polar provincial et ultra violent revient pour un troisième chapitre toujours aussi plaisant.

    La vibe est toujours la même : une écriture entre les frères Cohen et Tarantino, un dessin nerveux aux couleurs psychédéliques... Et si certaines pistes commencent à faire sens, bon nombre d'éléments mis en place sont encore irrésolus. De quoi attendre la suite avec impatience.

    Momie

  • Song

    Pauline Guitton, Hai-anh

    Momie Lyon : Un récit intimiste passionnant et touchant !

    Tout commence lorsque que Hai-Anh entreprend d'interviewer sa mère sur la vie qu'elle a menée, depuis son enfance particulière jusqu'à ses succès cinématographiques en s'attardant particulièrement sur la guerre du Vietnam, à laquelle elle a participée en tant que réalisatrice au sein du maquis communiste. A la fois document historique passionnant et portrait familial aussi intimiste que touchant, cette BD réussit à nous raconter avec subtilité comment on vit dans le maquis, quand l'individualité doit s'effacer au profit de la cause. On n'y parle pas tant de la guerre ou d'idéologie, mais surtout de la vie quotidienne et de l'évolution d'une adolescente qui se construit dans cet univers atypique. Beau, passionant, surprenant !

    Momie

  • Le clan des Poe Tome 1

    Moto Hagio

    Coup de cœur des libraires

    Momie Lyon : Le vin, non merci ! Donnez-moi du saaaaang !

    Les vampires n'aiment pas les signes religieux, ni l'ail d'ailleurs. Iels ont une beauté envoûtante et glaçante et iels ne sortent qu'une fois la nuit tombée. Iels brillent au soleil (ah non pardon, ça c'est autre chose !). Bienvenue dans le monde élégant de Moto Hagio et du clan des Poe ! Bercée par le folkore gothique et les histoires de vampires, l'autrice nous dévoile ici un récit plein de beauté pour nous partager sa version du vampire : les vampanella ! Edgar n'est qu'un jeune garçon, mais sous son apparence d'enfant innocent se cache les malheurs de l'immortalité. Coincé à jamais dans ce qui sera son corps pour le reste de sa longue vie (et encore, c'est un euphemisme), il voyage de ville en ville au côté de sa "famille" pour fuir les villages où les soupçons ont commencé à naître. Et les soupçons sont chose commune, surtout lorsqu'on a une petite soeur de 10 ans qui semble ne pas vieillir malgré les années. Laissant Londres derrière eux, c'est dans une petite bourgade anglaise que leur destin va changer. Des vampires cachés au milieu de l'aristocratie et de la bourgeoisie anglaise, que demander de plus ! A mi-chemin entre une revisite de Dracula et du chef-d'oeuvre d'Anne Rice "Entretien avec un vampire", ce manga ne laissera pas indifférent les fans aux dents longues !  

    Chloé (Momie manga)

    Momie

  • La ride

    Simon Boileau, Florent Pierre

    Momie Lyon : Qu'importe la destination, pourvu qu'on ait l'ivresse !

    Quand deux amis décident, sur un coup de tête, de prendre la route avec pour seul véhicule leur vélo, cela donne un périple parfois dangereux, éprouvant, incroyable : comme une quête de soi et de ses limites mais aussi une façon d'aller quelque part avec pour objectif le chemin et non l'arrivée. Une BD sensible, pétillante, poétique, qui donne envie d'embarquer pour des projets fous afin de tutoyer nos limites. "Peu importe la destination, pourvu qu'on ait l'ivresse, celle du coureur de fond. Les petites choses reprennent toute leur importance. On roule, on a faim, on a froid, on sue, on se noie dans le paysage."

    Momie

  • Le dernier quai

    Nicolas Delestret

     Momie Lyon : Une histoire émouvante qui saura faire chavirer vos cœurs !

    Emile est un mystérieux maître d'hôtel, bien installé dans sa petite routine matinale.

    Tous les jours à la même heure, il accueille un groupe de personnes bien particulier : en effet ils sont tous morts ! Et pour qu'ils puissent reposer en paix, ils vont devoir accepter leurs vérités les plus cachées. Mais c'est lors d'un jour comme les autres que la routine d'Emile est complètement bouleversée par la venue d'un groupe n'étant pas inscrit sur la liste de l'hôtel. Pourquoi ? Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Il faudra à cet homme bien plus d'informations qu'il ne pensait pour répondre à toutes ces questions.
    Le dernier quai est une bande dessinée passionnante qui parle d'acceptation de soi et de deuil. Plongez dans une histoire émouvante qui saura faire chavirer vos coeurs !

    Momie

  • Terra ignota Tome 1 : Trop semblable à l'éclair

    Ada Palmer

    Momie Lyon : Un chef-d'œuvre de la SF !

    Imaginez, l'utopie. Totale et absolue. Plus de guerre, plus de dépendance énergétique, plus de famine. La famille nucléaire a disparu, de même que les frontières ou le travail... Cette utopie c'est le livre d'Ada Palmer. Cependant, à la suite d’une succession d’évènements apparemment anodins (un article non-publié se retrouve à fuiter de manière importune, c’est dire...), l’équilibre mondial se retrouve largement troublé. Il en revient à notre narrateur, un criminel pleurnicheur, génie et perturbé de démêler l’affaire. Ajoutez à cet étonnant synopsis un style extrêmement éclectique (dont la traduction est un véritable tour de force), et vous vous retrouvez face à une œuvre-univers dont le minutieux travail de World-Building ferait à lui seul pâlir les lecteurs de SF les plus chevronnés.

    Momie

  • Momie Lyon : Dans le futur, les insectes mènent la danse !

    Pour une fois, la SF ne nous raconte pas le futur de l'humanité ! Ici, seuls à avoir survécu au temps et ses bouleversements, ce sont les insectes qui mènent la danse. Un empire de fourmis lutte contre des hordes de guêpes, moult royaumes se cotoient plus ou moins pacifiquement, et au milieu de tout ça prospère le culte des dieux géants, dernier souvenir d'une humanité éteinte.

    Derrière un dessin jovial et coloré, et un ton léger, parfois drôle, c'est un véritable récit de luttes politiques intestines qui s'ouvre devant nos yeux ébahis !!

    Momie

empty