Ce site collectif a été mis en place par les libraires de l'association Libraires en Rhône-Alpes en Novembre 2014. A partir de la rentrée 2016, il a été ouvert aux libraires auvergnats de LIRA. Aujourd'hui ce sont près de 90  librairies qui, dans un esprit solidaire, ont fait le choix d'un service commun. La promotion du réseau des librairies est au cœur des missions de nos associations et le site chez-mon-libraire.fr en est le principal vecteur. Nos associations s'investissent aussi sur d'autres champs : accompagnement professionnel, formation continue, mutualisation d'actions, accueil des porteurs de projets, animations communes…

L'accès à un vaste choix de livres

Grâce à la base de données Médiabase développée par notre prestataire TITE-LIVE et la remontée des stocks des librairies adhérentes, le site propose une offre de livres très complète à laquelle vous accédez via un puissant moteur de recherche.

Les livres sont partout aux mêmes prix

Ce n'est pas le libraire, mais l'éditeur qui fixe le prix des livres. En effet, la loi Lang de 1981 a instauré le prix unique du livre : pas besoin de savant comparateur de prix, vous trouverez vos livres au même tarif partout, que ce soit dans les grandes ou petites librairies, dans les grandes surfaces culturelles ou sur internet … à 5% près, correspondant à la remise maximum qui peut être pratiquée sur les livres neufs (soit 1 € de réduction pour 20 € d'achat) dans les magasins uniquement et non pour la vente en ligne.

Un service de réservation et commande continu, 24h/24 et 7j/7

Quels que soient le lieu ou l'heure, vous pouvez trouver le livre que vous cherchez, et savoir dans quelle librairie près de chez vous il est disponible.

La librairie est un lieu essentiel de partage qui valorise la richesse de notre paysage culturel, révèle sa diversité littéraire et la défend en toute indépendance.

Aller en librairie, c'est avant tout privilégier le contact humain et le conseil personnalisé et vous donner la possibilité de découvrir des propositions de lectures inattendues. C'est aussi un acte citoyen, qui permet de préserver l'emploi qualifié et la vitalité de nos centres villes.

Proximité, accueil, conseil et choix diversifié de livres, tels sont aujourd'hui les atouts majeurs des librairies. Dans le respect de ces valeurs, vos libraires se réinventent sans cesse pour que vive sur nos territoires, au-delà des défis économiques, un réseau dense de librairies.

empty